bgbg
swoosh

Histoire

 

Notre histoire


 

Fondée en 1871, la Brasserie de Diekirch, située dans la vallée de la Sûre au Nord du Grand-Duché de Luxembourg, reprenait la tradition des moines franciscains, dits Récollets, qui déjà au 18e siècle brassaient une bière de renommée.

Sur le site d'une première brasserie ayant appartenu à l'industriel Jacques Drüssel-Glaesener, la brasserie de Diekirch fut d'abord établie sous la dénomination "Brasserie par actions de Diekirch".

En 1880, par manque de place, la brasserie rachète des terrains, à l'extérieur de la ville de Diekirch, tout près de la gare centrale afin d'augmenter sa production et de faire face aux problèmes de transport.

1900 : La brasserie de Diekirch devient la première brasserie au Luxembourg en terme de volume.

1926 : La décision est prise de construire une toute nouvelle brasserie à côté de la gare de Diekirch. Inaugurée en 1930, elle pouvait être considérée comme la toute première brasserie industrielle du pays.

En 2000, la Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch s.a. naît de la fusion de deux fleurons de l'activité brassicole luxembourgeoise : " Les brasseries réunies de Luxembourg " et la " Brasserie de Diekirch ".

En 2002, le groupe belge Interbrew, alors 3e groupe brassicole mondial, reprend les activités de la brasserie en y apportant tout son savoir-faire et une gamme incontournable de grandes marques de bières internationales.

La Brasserie Mousel-diekirch s.a. est la première brasserie au Grand-Duché. L'entreprise est le leader aussi bien en termes de production, d'exportation et d'importation que de parts de marché et d'emplois dans le secteur.

Depuis 2005 la fabuleuse Histoire continue et La Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch s.a. fait partie du groupe AB InBev (ex-Interbrew), le premier brasseur mondial en terme de volumes.

La Brasserie de Luxembourg distribue aujourd’hui au Grand-Duché un portefeuille de marques unique, composé des marques locales Diekirch® et Mousel® et des marques internationales telles que Leffe®, Beck’s®, Stella Artois®, Hoegaarden®, Belle-Vue® et Jupiler®.

 


Anheuser-Busch InBev © 2017