bgbg
swoosh


Nos produits

Avez-vous des questions concernant nos produits ?

Vous trouverez de plus amples informations sur les sites web des marques suivantes :

Stella Artois www.stella-artois.be
Jupiler www.jupiler.be
Leffe www.leffe.com
Hoegaarden www.hoegaarden.com

Notre entreprise

Combien de brasseries AB InBev possède-t-elle en Belgique ?

Outre le siège mondial du groupe AB InBev, ainsi que le siège de la Zone Europe de l'Ouest et celui de l'organisation Benelux & France, tous trois situés à Louvain, la Belgique compte 4 brasseries AB InBev (Jupille, Louvain, Hoegaarden et Leeuw-Saint-Pierre).

Quel est l’objectif d’AB InBev ?

Nous collaborons tous ensemble en vue d'accomplir notre rêve d'être la Meilleure Entreprise Brassicole dans un Monde Meilleur. Dans une perspective d’avenir, nous mettons tout en œuvre pour réaliser une croissance durable et rentable et créer plus de valeur pour nos actionnaires.

Quelles sont les marques d'AB InBev les plus importantes ?

Notre portefeuille de marques comporte les trois marques mondiales Stella Artois, Budweiser et Beck’s, deux marques internationales telles que Leffe et Hoegaarden, ainsi qu’une série de marques phares, regroupant des « championnes locales » comme Jupiler en Belgique et aux Pays-Bas.

Dans quels pays Anheuser-Busch InBev est-elle présente ?

Nous sommes présents dans 23 pays répartis à travers le monde sur six zones opérationnelles : l’Amérique du Nord, l’Amérique latine Nord, l’Amérique latine Sud, l’Europe de l’Ouest, l’Europe centrale et de l’Est et l’Asie-Pacifique. Nous occupons la première ou la deuxième position sur le marché dans 19 pays.

Combien de collaborateurs Anheuser-Busch InBev compte-t-elle ?

Anheuser-Busch InBev emploie quelque 116.000 collaborateurs de par le monde, dont plus de 2.800 en Belgique.

Où puis-je trouver des images et des logos d’Anheuser-Busch InBev ?

Vous pouvez télécharger les logos et images de nos marques, et bien plus encore, à partir de la galerie média disponible sur notre site web mondial.

Galerie média

Anheuser-Busch InBev en tant qu'employeur

Comment postuler chez Anheuser-Busch InBev?

Vous trouverez plus d'informations sur Anheuser-Busch InBev en tant qu'employeur sous la rubrique Carrière.
 

Vous trouverez un aperçu des postes vacants sur notre site mondial.

En tant qu'étudiant, puis-je effectuer un stage au sein d'Anheuser-Busch InBev?

Vous trouverez plus d'information relative aux stages sous la rubrique Carrière.

Tout sur la bière

Comment servir correctement une bière ?

Une bière brassée avec savoir, se déguste avec sagesse et… se sert avec professionnalisme.
    
En bouteille :

La bière doit être à une température comprise entre 6 et 8° C. Avant de remplir le verre, veillez à ce qu’il soit propre et non gras, puis rincez-le brièvement à l’eau claire froide. Inclinez le verre à un angle de 45 degrés et versez progressivement la bière dans le verre, en le redressant lentement dès que la mousse atteint le bord. Laissez reposer le verre quelques instants et servez le reste éventuel de bière pour obtenir un joli col.  Une bière se sert en trois minutes.

A la pression :

1.    La purification : Le calice emblématique a été conçu pour magnifier le goût et l'arôme de la bière. On prendra soin de rincer abondamment le verre à l’eau froide, de sorte qu’il ait la même température que la bière.
2.    Le sacrifice : Ouvrir la pompe d’un geste prompt et laisser s’écouler la première mousse. Ce ‘sacrifice’ ne doit en aucun cas souiller le calice, car chaque goutte de bière doit provenir directement du tonneau et être parfaitement fraîche.
3.    Prémices de l’alchimie liquide : Le barman doit maintenir le verre suivant un angle de 45°. Ainsi, lorsque la bière touchera le verre et commencera à tourbillonner sur les bords, on obtiendra la quantité de mousse adéquate.
4.    Le col : On façonnera le col en redressant le verre et en le faisant redescendre.  La mousse est capitale : grâce à elle, la bière n’entre pas en contact avec l’air et conserve tout son goût.
5.    Le retrait : Le barman refermera la pompe d’un geste décidé en retirant rapidement le verre. Ainsi, aucune goutte ne s’ajoutera au contenu. En effet, ces gouttes s’oxydant au contact de l’air, elles n’ont pas leur place dans un verre de bière.
6.    La décapitation : Le barman fera disparaître la couche de mousse dépassant du verre à l’aide d’un instrument adéquat maintenu à 45 degrés. Ce geste aura pour effet d'éliminer les plus grosses bulles qui accélèrent la disparition du col.
7.    Le jugement : Le barman n’oubliera jamais qu’un bon col mesure environ deux doigts (3 cm) d’épaisseur. Ce col agit comme un « bouchon » qui empêche les bulles d’acide carbonique de s’échapper.
8.    La dernière ablution : Avant de servir, le barman rincera le fond et les côtés du verre, de sorte que l’extérieur du calice soit propre et agréable à tenir en main.
9.    L’offrande : Enfin, le verre sera servi sur un sous-bock, le logo du calice orienté vers l’heureux dégustateur. Telle est l’icône d’un verre de bière parfait !

A votre santé !
 

Comment la bière se conserve-t-elle le mieux ?

Conserver la bière dans un endroit sec et frais (5 à 8° C) et à l’abri de la lumière. Il faut éviter les variations de température et l'exposition à la lumière directe du soleil, qui peuvent altérer le goût.

Comment les bouteilles de bière sont-elles nettoyées ?

Chaque bouteille de bière est nettoyée 30 fois avant d’être à nouveau remplie. Le processus de nettoyage entièrement automatisé dure environ 25 minutes et se fait dans de grandes laveuses de bouteilles. Les bouteilles sont nettoyées à une température de 85° C sans aucun traitement chimique, au moyen de détergents écologiques et d’eau sous haute pression.

Un Monde Meilleur

Comment se positionne AB InBev par rapport à la « consommation responsable ?

La plupart des consommateurs consomme de l’alcool de manière réfléchie et responsable. Toutefois, nous sommes conscients que l’abus d’alcool peut avoir de graves effets sur la santé. Nous sommes très stricts concernant la consommation d’alcool par les mineurs, l’abus d’alcool et la conduite sous influence. En tant que brasseur leader au niveau mondial, nous tenons à garantir le bien-être des consommateurs, et nous intégrons ce principe à l’ensemble de nos activités et décisions commerciales.

Que fait AB InBev pour l’environnement ?

Le processus de brassage requiert de l’eau, de l’énergie et divers ingrédients naturels. Nous nous efforçons en permanence d'utiliser les ressources naturelles de la manière la plus efficace possible et d’économiser au maximum l’eau et l’énergie, afin de limiter notre impact sur l’environnement.

Nous nous sommes fixés un ensemble d’objectifs environnementaux mondiaux d’envergure d’ici 2012 :

  • Atteindre un taux de recyclage de 99 % dans notre processus de production
  • Réduire la consommation d’énergie de 10 % par hectolitre
  • Réduire les émissions de CO2 de 10 % par hectolitre
  • Diminuer la consommation d’eau à une moyenne de 3,5 hectolitres par litre de bière produit


 


Anheuser-Busch InBev © 2017